750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
24 avril 2009

Crumble de patate douce et son canard miel balsamique

Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog de Tallula, je l'ai un peu modifiée car je n'aime pas les lardons et parce que j'avais du parmesan dans mon frigo et non du gruyère.

Ingrédients :

  • 3 patates douces
  • 2 cc de crème
  • sel
  • poivre
  • 1 cc de paprika
  • 50 g de beurre
  • 60 g de farine complète
  • 60 g de parmesan râpé
  • cumin
  • graines de sésame blanc
  • 2 magrets de canard
  • 1 cs de miel
  • 1 cs de balsamique

Préparation :

Cuire les patates douces dans une casserole d'eau.
Les écraser en purée avec la crème, le paprika, sel et poivre. Mettre dans un plat à gratin.
Préparer le crumble en malaxant le beurre, la farine, le fromage et le cumin en un sable grossier.
Parsemer les patates douces avec ce mélange et parsemer de graines de sésames.
Faire dorer au four.
Sur ce temps, cuire le canard à la poêle avec le miel et le balsamique + poivre et sel.

A table!!!

DSCF1432

Ce que ça donne : Merci Tallula pour cette délicieuse recette. Le canard c'est ma p'tite recette fétiche, simple et délicieux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour la clin d'oeil !!!<br /> avec ce canard, ça doit être très bon !
S
il faut vraiment que j'achete des patates douces moi!
C
j'ai déjà goûté les patates douces et je n'ai pas trop aimé mais avec un magret au miel je suis prête à reessayer.<br /> Bisous
M
Non seulement c'est hyper original pour de la cuisine de tous les jours, mais en plus ça doit être délicieux!!
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité