750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
14 mai 2009

Sushis

Je ne suis pas très présente en ce moment mais la fin de l'année scolaire est proche et du coup c'est boulot, boulot, boulot!
Voici une petite recette toute simple, le plus difficile étant encore de rassembler les différents ingrédients.

Ingrédients:

  • riz pour sushis
  • feuilles d'algues
  • 1 C.S. de mirin
  • 1 C.S. de vinaigre de riz
  • 1 C.S. de sucre
  • 1C.S. de sel
  • concombre
  • surimi
  • saumon fumé
  • sauce soja pour le service.
  • + une petite natte en bambou pour rouler.

Préparation:

Cuire le riz en suivant les indications de l'emballage.
Mélanger le mirin, le vinaigre, le sucre et le sel et ajouter au riz cuit.
Placer sur la natte la feuille d'algue, une couche de riz, une languette de concombre et du surimi puis rouler.
Idem pour le saumon fumé.
A table!!

DSCF1468

Ce que ça donne : c'est super bon et bien moins cher que dans le commerce. Et pour mon amoureux qui ne mange pas de poisson cru, saumon fumé et surimi c'est idéal.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le saumon fumé ça c'est une trouvaille !<br /> bisous
M
faut absolument que j'essaie !! je garde ta recette dans mes favoris. Merci
B
Oh mais j'adoooore les sushis!! lol!
S
j'en fais tousl e s15 jours et on adore ça ;o) mais ce sont des makis lol je te le dis car j'ai eu a remarque plusieurs fois, moi ki depuis 10 ans appelle ça des sushis aussi ;o) les sushis ce sont ceux au riz recouverts d'une feuille de saumon...tu vois?<br /> bisou<br /> sag ;o))))
C
Ils sont superbemnt réussis !
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité