750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
22 juillet 2009

Sablés avec Brigitte Keks

Ça y est il est arrivé, mon emporte-pièces Brigitte, merci ebay.de!!! Aussitôt déballé aussitôt utilisé. Pour une première fois soyons prudents; j'ai utilisé la recette de base qui tourne sur de nombreux blogs.

brigittekeks

Ingrédients :

  • 65 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 120 g de beurre ramolli
  • 3 jaunes d'œufs

Préparation :

Tamiser la farine dans un saladier et faire un puits.
Verser le beurre ramolli, la moitié du sucre, les jaunes d'œufs.
Bien mélanger, ajouter le reste du sucre, la poudre d'amande et mélanger à nouveau.
Laisser reposer 1 h au frigo.
Abaisser et découper à l'emporte-pièces.
Et hop au four préchauffé à 175°C pour 15 minutes.

A table!!!

DSCF1667

Ce que ça donne : de bon petits biscuits pour le goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> Ici Nathalie, la maman de Gabriel. C'est un peu intrusif comme méthode, mais j'aimerais juste vous dire que j'aimerais vous aider, de la manière qui vous conviendra le mieux. En attendant, je vous propose d'écouter sur you tube le titre "bats-toi" de Tal, ou, moins récent mais très beau, "la vie comme elle passe" de salvatore adamo. <br /> <br /> Il y a aussi Michel Berger "écoute la musique"... Et tant d'autres. Si vous êtes d'accord, je peux vous téléphoner un de ces jours, sans aucune obligation.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
R
vous etes nul faite d'autre recette c'etait degeulasse berce
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com<br /> <br /> <br /> N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
S
j'en ai une mais encore jamais bien servie lol je ne suis pas douée!!!<br /> bisou<br /> sag
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité