750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
23 avril 2009

Boeuf maffé

De la viande et du beurre de cacahuète...hmmmm, je sens que je vais faire un heureux; alors direction le Mali pour une recette tirée de mon nouveau livre sur la cuisine africaine.

Ingrédients :

  • 500 g de viande de boeuf
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • 50 g de concentré de tomates
  • 75 g de beurre de cacahuète
  • 5 cl de bouillon de volaille
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cc de harissa
  • sel et poivre

Préparation :

Faire revenir les oignons émincés avec l'ail et la viande dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter la tomate coupée en dés.
Ajouter le concentré, le bouillon et le beurre de cacahuètes.
Ajouter le harissa, le laurier, saler et poivrer et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Servir avec de petites pommes de terres.
A table !!!!

DSCF1463

Ce que ça donne : moi qui n'aime pas le beurre de cacahuète sur mes tartines, ici j'ai beaucoup apprécié! A refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité