750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
17 juillet 2009

Macarons à la pistache

Je poste très peu en ce moment mais j'aime cuisiner et je veux que ça reste un plaisir, donc histoire de ne pas faire une overdose, je reste parfois quelques semaines sans trop cuisiner ou du moins à faire des choses toutes bêtes ( je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer comment couper vos rondelles pour une tomate mozza. Mais là j'ai eu une envie irrésistible de faire des macarons. A la pistache cette fois, un petit gout d'enfance vous ne trouvez pas?

Ingrédients :

  • 125 g de poudre d'amande
  • 205 g de sucre glace
  • 100 g de blanc d'oeufs
  • 65 g de sucre en poudre
  • 10 gouttes de colorant vert

pour la ganache :

  • 110 g de pistaches non salées
  • 90 g de sucre glace
  • 60 g de beurre

Préparation :

Mixer très finement le sucre glace et la poudre d'amande.
Tamiser ce mélange. --> Le but étant que les coques soient bien lisses.

Mettre les blancs au micro onde quelques secondes ( 10 max!!!)
Battre les blanc en neige.
Ajouter le sucre en poudre et le colorant et battre à nouveau.

Verser la moitié du mélange de poudre sur les blancs.
Macaroner : c'est-à-dire mélanger très délicatement avec une spatule en silicone.
--> le but étant de ne pas casser les blancs.
Ajouter le reste des poudres et terminer le macaronnage.

Superposer la plaque du four + 2 plaques à pâtissserie.
Mettre une feuille de papier sulfurisé et dresser de petit dômes à la poche à douille.

Laisser crouter 30 minutes. C'est-à dire laisser sécher à l'air libre.

Et hop au four préchauffé à 150 °c pour 12 minutes.

Préparer la ganache : mixer les pistaches + le sucre et le beurre.

Sortir les coques du four.
Laisser reposer 3 minutes.
Les décoller et garnir avec la ganache.

DSCF1641

A table !!!

Ce que ça donne : des coques un peu moins lisses car je me suis achetée une nouvelle poche à douille et je n'ai pas encore le bon tournemain. Par contre, ils sont très bons !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'ai raté ma pâte dimanche, les tiens sont très beaux bravo !
T
moi ils me plaisent !!!
C
Parfaits !
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité