750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
22 février 2009

Mousse au citron

Cette recette est tirée du livre de Cyril Lignac: recettes express. Une petite infidélité à Mon chef favori, Jamie Oliver, mais on est un peu dans la même optique: se faire plaisir sans "chichi" et ça, ça me plait!

Ingrédients:

  • 1 citron
  • 20 cl de crème
  • 40 g de sucre
  • 1 blanc d'œuf

Préparation :

Presser le citron dans un bol et fouetter ( avec un batteur électrique) le jus avec la crème et le sucre.
Battre le blanc en neige et l'incorporer délicatement au mélange précédent.

A table !DSCF1292

Ce que ça donne : simplissime, bon et frais. A déguster avec de petits biscuits, des langues de chats par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut absolument que j'essaie cette recette de mousse, léger et acidulé, ca doit être top!
T
quand il y a du citron, je prends !
B
J'adore tout ce qui a du citron!
C
J'adore ces textures acidulées !!! il me faut des citrons à la maison vite fait :-)
A
Cà a l'air super bon!
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité