750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
19 février 2009

Pâtes à l'avocat

Une petit recette tirée du nouveau guide cuisine...même si j'adore la classique bolognaise ( surtout celle préparée par mon amoureux ) j'aime aussi essayer de nouvelles choses, les pâtes je les aime de toutes les façons ! La recette prévoyait de servir la sauce avec des pâtes froides mais j'ai eu envie de la tenter version plat chaud.

Ingrédients :

  • 250 g de pâtes
  • 2 avocats
  • 1/2 citron
  • 15 feuilles de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c.s. de pignons
  • 5 c.s. d'huile d'olive
  • 2 c.s. de vinaigre
  • 2 c.s. de parmesan ( + pour le service)
  • Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire les pâtes.
Sur ce temps, couper l'avocat en dés.
Mixer les autres ingrédients pour obtenir un pesto.
Ajouter les dés d'avocat et mettre au frigo.
Servir les pâtes avec la sauce et un peu de parmesan fraichement râpé.
A table !!!!!
DSCF1264
Ce que ça donne : C'est très bon, effectivement ça pourrait vraiment être top en été version salade froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement c'est à retenir pour manger sous le parasol !!!
T
pour moi c'est tout le contraire. j'adore l'avocat et comme toi, je pense qu'en salade froide ça doit aussi être très bon !
C
Je ne suis pas fan d'avocat, mais j'avoue que ce plat est très joli !
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité