750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
15 mars 2009

Muffins aux myrtilles avec leur garniture cannelle

J'ai acheté des myrtilles qui ne sont pas très bonnes...que faire? Être raisonnable et les manger avec du yogourt ....non, cédons plutôt à la tentation des muffins extra moelleux!!!

Ingrédients :

ingrédients secs :

  • 320 g de farine
  • 3 cc de levure
  • 150g de sucre

ingrédients liquides:

  • 250 ml de crème
  • 65 ml d'huile de tournesol
  • 3 œufs

+ un ravier de myrtilles

garniture :

  • 4 cc de beure
  • 2 cs de farine
  • 4 cs de cassonade
  • 1/2 cc de cannelle

préparation:

Mélanger les ingrédients secs dans un récipient. Faire de même avec les ingrédients liquides.
Combiner les deux préparations.
Ajouter les myrtilles.
Remplir des moules à muffins.

Mélanger les ingrédients de la garniture.
Étaler délicatement un peu de garniture sur chaque muffin.
Et hop au four préchauffé à 200°c pour 20 minutes.

A table!!!

DSCF1361

Ce que ça donne : délicieux! Seul hic, je n'ai pas eu assez de garniture pour tous les muffins, je vous conseille de doubler les proportions.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai testé il y a quelques jours les muffins aux myrtilles ! miam ! alors avec de la canelle, ça doit être tip top
L
la gourmande et la cannelle c'est un peu comme tintin et milou....alors elle bave devant ta recette
K
humm, avec des myrtilles, j'adore
S
c'etait des myrtilles congelées?<br /> je ne pense jamais à en acheter des fruits congelés lol<br /> bisou<br /> sag
C
Ils sont très jolis ces muffins pleins de boutons !!!
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité