750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
17 avril 2009

Ojja

Je suis allée à la foire du livre de Redu, et devinez avec quoi je suis rentrée? des livres de cuisine bien sûr!
Voici une recette tirée d'un livre de recettes africaines; ici c'est un voyage en Tunisie que je vous propose.

Ingrédients:

  • 300 g de boeuf haché
  • 1 cc de harissa
  • 1 petit oignon
  • persil frais
  • 1 ravier de tomates cerises
  • 25 g de concentré de tomates 
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 1 cc de menthe sèche
  • 4 œufs
  • poivre et sel

Préparation:

Mélanger le boeuf, le harissa, l'oignon haché et le persil.
Former de petites boulettes.
Faire dorer dans une poêle et réserver.
Faire revenir dans une sauteuse les tomates cerises, le poivron et l'ail quelques minutes.
Ajouter le concentré avec un verre d'eau.
Ajouter la menthe.
Verser les boulettes dans le mélange.
Casser les œufs et laisser mijoter jusqu'à ce que les œufs soient cuits. Saler et poivrer.

A table !!!!!

DSCF1458

Ce que ça donne: Namoureux et moi sommes d'accord: c'était très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mima c le genre de recette dont je raffole ;o)<br /> bisous<br /> sag
N
un joli voyage ! ça à l'air bon comme j'aime !!<br /> bisous et bonne soirée
R
voyager en restant dans sa cuisine, quel joli programme !
S
merci pour tes comm' bises
C
Humm je ne doute pas que ce soit bon !
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité