750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
8 mars 2009

Pains naans

Je n'ai plus posté depuis quelques jours mais j'ai une bonne excuse : j'ai été "balade". Bref j'ai mangé plus d'antibiotiques que de bons petits plats. Pour redémarrer en douceur, je vous propose une petite recette qui fait partie de tout un assortiment de petits plats indiens que j'ai faits ce soir pour mon amoureux.

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 1 cc de levure
  • 1 cc de sucre
  • 1 yaourt à la grecque ( Cyril Lignac dit 1 mais moi je dis que c'est un peu juste, il m'a fallu 2/3 cuillères en plus :p) 
  • 1cc de sel
  • huile végétale pour la cuisson

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et bien pétrir.
Laisser lever 2 heures à couvert dans un endroit chaud.
Couper la pâte en une dizaine de morceaux et former des galettes.
Faire cuire les naans comme des crêpes dans une poêle bien chaude.

A table!DSCF1316

Ce que ça donne : c'est sympa, pour une première fois, je suis assez satisfaite du résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Levure sèche : une cuillère à café
S
oohh? la levure seche ou fraiche??!<br /> j'en utilise que de la fraiche moi....je doit en metre combien de gr?<br /> <br /> ooh làlà ça me plait ça!!!
C
Hummm ça me donne faim !
L
nature ou au fromage c'est un régal !!
S
je suis fan de chez fan des naans mais je les cuits sans huile moua ;o))))<br /> bisou<br /> sag
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité