750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
3 mars 2009

Tarte pommes poires

Mes parents sont venus souper à la maison et je leur ai préparé une petite tarte pour le dessert. J'hésitais entre pommes et poires et finalement j'ai choisi de ne pas choisir...ça a été une tarte pommes et poires!

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 250 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 2 gros œufs
  • un peu de lait
  • une pincée de cannelle

Pour la garniture :

  • 2 pommes et 2 poires
  • 1 briquette ( 20 cl) de crème fraiche
  • 1 oeuf
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre

Préparation :

Mixer dans un robot la farine, le sucre et le beurre pour obtenir une chapelure.
Ajouter la cannelle, l'œuf et un peu de lait. La pâte doit former une boule. Mettre à reposer au réfrigérateur. ( au moins 30 min)

Bien mélanger la crème et l'œuf au fouet.
Ajouter le sucre.

Abaisser la pâte, en garnir un moule beurré et fariné et cuire à blanc 7/8 minutes à 175°c.

Couper les poires et les pommes en fines lamelles et en garnir le fond de la tarte.
Verser le mélange œuf crème.

Et hop au four préchauffé à 175°c jusqu'à ce que la garniture soit prise et bien dorée.

DSCF1308

Ce que ça donne : mon papa s'est resservi et mon amoureux aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le goût de ces fruits, il faudrait que j'ai un peu de courage demain matin ...<br /> Bisous
B
Chouette pour un dessert gourmand!
V
excellente idée !<br /> bonne journée<br /> val
K
merci pour la recette j'aime bcp poire
S
ta pâte à tarte doit etre succulente lol<br /> miammm<br /> bisou<br /> sag
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité