750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
13 février 2009

Crumble saumon épinards

Cette recette est tirée du dernier cuisine actuelle. Moi qui ne jure que par les desserts, l'idée d'un crumble en plat m'a conquise d'emblée.

ingrédients :

  • 500 g d'épinards
  • 1 gros pavé de saumon
  • 1 carré frais
  • 50 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 30 g de noix
  • muscade
  • sel et poivre 

Préparation :

Faire cuire les épinards avec sel poivre et muscade dans une sauteuse.
Sur ce temps, préparer le crumble en malaxant le beurre et la farine jusqu'à l'obtention d'un "gros sable". Ajouter les noix.
Couper le saumon en cubes et le mélanger avec le carré frais, les épinards, sel poivre et muscade.
Verser le mélange dans un plat à gratin et recouvrir du crumble.
Et hop au four préchauffé à 175 °c pour 20 min. Terminer par quelques minutes sous le grill.

A table !
DSCF1246
Ce que ça donne : c'est très bon, les noix se marient très bien avec le saumon et les épinards.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une façon originale de manger le saumon. Ca me changera du classique pavé de saumon en papillote!
M
J'ai découvert ton blog par Julien et le lien qu'il a mis sur facebook.<br /> Une seule chose à dire : miaaaaam ! Et ça ne vaut pas que pour la recette du crumble !
C
Ce crumble a tout pour me plaire !
T
je n'ai jamais essayé de crumble salé, mais celui-ci me dit bien. et puis les épinards, c'est trop bon !
K
Je découvre ton blog avec plaisir, des recettes sympas qui changent le quotidien!<br /> A bientôt!
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité