750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
20 janvier 2009

Les bombas de Jamie

Des pizzas en forme de boules...j'imagine déjà la mozza dégoulinante ...je ne résiste pas; je me lance. Et si quelqu'un veut convertir ces bombas en points weight watchers ( ou autres calories), qu'il s'abstienne, ça pourrait gâcher tout mon plaisir.

ingrédients:

500 g de farine
1 c de sel
1 sachet de levure
2 c d'huile d'olive
30 cl d'eau tiède
5 tomates cerises
2 gousses d'ail
1 boite de tomates pelées
basilic
sel et poivre
quelques tomates cerises
1 boule de mozarella

préparation:

Préparer la pâte à pizza en mélangeant la farine à la levure diluée dans l'eau tiède. Ajouter le sel et l'huile. Bien travailer, fariner et laisser reposer au moins 1 h.

Sur ce temps préparer le coulis de tomate en faisant mijoter la tomate, l'ail, le basilic, le poivre et le sel. Vous pouvez ajouter un sucre pour couper l'acidité.

Préparer les bombas; abaisser la pâte en  petits cercles de 10 cm de diamètre. Prendre un cercle en main; y déposer une cuillère de sauce, un cube de mozzarella, une demi tomate cerise et un peu de basilic. Refermer en formant une boule.

Faire frire dans une friteuse en réglant le thermostat au minimum et servez avec le coulis de tomates.

A table!!!

DSCF1154

Ce que ça donne : c'est très sympa, j'imagine que ça pourrait beaucoup plaire aux enfants!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum, ça doit être sympa pour un apéro
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité