750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
12 janvier 2009

pintadeau ( ou poulet ) en sauce avec ses boulettes de pâte.

Cette recette de Jamie m'a tout de suite tapée dans l'œil. Les boulettes de pâte m'ont immédiatement donné envie. Lui, réalise cette recette avec du lapin mais je n'en mange pas donc ce sera du pintadeau.

ingrédients

pour les boulettes
200 g de farine
100 g de beurre
2 ou 3 brins d'estragon
sel et poivre
lait
muscade

pour le pintadeau en sauce

2 cuisses de pintadeau ( ou poulet)
huile d'olive
sel et poivre
2 tiges de romarin
125 g de pleurottes
1 oignon
33 cl de bière brune
40 cl de bouilolon de volaille.

préparation:

Préparer les boulettes en mélangeant la farine, le beurre fondu, l'estragon, du sel et du poivre. Mélanger et ajouter un peu de lait pour obtenir une pâte bien épaisse. Former les boullettes et laisser reposer au frigo.

faire colorer les oignons avec de l'huile d'olive dans une cocotte, ajouter les cuisses de pintadeau et les champignons et laisser cuire quelques minutes.
DSCF1110

Ajouter le romarin, la bière et le bouillon et laisser mijoter 30 minutes.

Mettre tout le mélange dans un plat allant au four. Poser les boulettes par dessus et hop au four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que les boulettes soient bien dorées
DSCF1111
A table !!!

Ce que ça donne : c'est bon et les boulettes de pâte ça change un peu de riz/pommes de terre/pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça c'est une recette très originale! En effet les boulettes ça change. Cela m'a l'air super bon et moi j'aime le lapin mais pas les champignons donc une autre version ?<br /> Bisous
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité