750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
9 janvier 2009

la cocotte de volaille et poivron

Une petite recette réconfortante; il fait tout de même - 15°c alors même pas peur des calories... Une recette inspirée de .....suspens... Jamie Oliver. J'ai modifié quelques petites choses mais j'ai gardé la base. 

1 poignée de pommes de terre
1 c c de curcuma
le jus d'un demi citron + 2 rondelles
1 c c de cumin
1 poivron jaune
1 morceau de gingembre frais
5 tiges de coriandre
2 filets de poulets ( ici j'ai pris du pintadeau)
huile d'olive
sel et poivre

préparation

Faire cuire les pommes de terre coupées en morceaux mais pas trop car elles cuiront encore au four après.
Dans un récipient, mélanger le citron, les épices, les feuilles de coriandre, le gingembre et le poivron découpé en fines lamelles.
Ajouter les pommes de taire quand elles sont cuite, verser un trait d'huile d'olive, poivrer et saler puis disposer dans la cocotte.
DSCF1091
Poser les rondelles de citron puis le poulet par dessus. Arroser d'huile, de poivre et de sel. Et hop au four préchauffé à 200°c pour 25 minutes.

A table !!!!

DSCF1094

Ce que ça donne : Julien a aimé, moi j'ai été un peu dérangée par les poivrons assez croquants. Pour ceux qui les préfère plus cuits, comme moi, il faudrait les précuire quelques minutes avant de les mettre dans la cocotte. question de gouts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité