750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'apprentie cuisinière
6 janvier 2009

Salade d'hiver

Une tite salade??? Non je ne suis pas au régime mais cette salade chaude est super copieuse et allègera un peu ma conscience quand j'avalerai une énorme part de galettes des rois.

ingrédients:

500 g de carottes
2 c.c. de cumin
2 gousses d'ail
4 tiges de thym frais
huile d'olive
vinaigre de vin blanc
1 orange
1 citron
3 avocats
1 ciabatta
2 poignées de roquette
un peu de crème

Préparation

Éplucher et cuire les carottes. (al dente)
Sur ce temps, broyer l'ail le cumin, le thym avec un trait d'huile et un trait de vinaigre avec un pilon.
DSCF1077

Placer dans un plat à four les carottes avec le mélange précédent, l'orange et le citron coupés en deux.
Cuire 20 min.

DSCF1085

Sur ce temps laver la salade, éplucher et couper les avocats et les placer dans un saladier.
Quand il ne reste que quelques minutes, faire griller la ciabatta coupée en gros morceaux.avec un peu d'huile dans une grande poêle.

Mélanger les carottes à la salade. Faire une petite vinaigrette avec le jus de l'orange et du citron + un peu d'huile d'olive et de vinaigre.
Mélanger la salade + la vinaigrette + un peu de crème. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter le pain.
DSCF1087
A table!!!!
DSCF1089

Ce que ça donne : c'est pas mal mais le gout de mon orange n'était pas top ; ce qui a un peu gâché la vinaigrette. Dommage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'apprentie cuisinière
L'apprentie cuisinière
Publicité